TAC Judo

Club de Judo à Tremblay en France 93290 - Tremblay Athletic Club - TAC Judo - JC Vert Galant

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Championnats de France, les résultats du week end

Chers lecteurs,

voici les résultats du week end

1. Championnat de France FFJDA Cadets

Yanis s'était brillament qualifié pour ce championnat de France cadets FFJDA en remportant les demi-finales de Picardie. Ce championnat FFJDA est certainement le niveau le plus élevé que l'on puisse trouver en France pour sa catégorie d'âge.
Après un premier tour gagné par Ippon sur un terrible harai goshi, Yanis s'est fait éliminé au deuxième tour sur yuko. Dommage. Yanis n'a pas démérité, il s'est battu jusqu'au bout, fidèle à son style d'attaquant. Mais son adversaire était redoutable, très physique avec un nom à consonnance géorgienne...On aurait pû se croire au tournoi de Paris...Cet adversaire n'a pas laissé Yanis poser ses mains. Il n'a donc pas pû lancer des attaques comme il sait si bien le faire. Yanis a eu une opportunité avec une clé de bras au sol, un juji gatame mais qui ne s'est pas concrétisé..Il était vraiment costaud cet adversaire.
Voilà c'est fini pour cette année, mais Yanis reviendra l'année prochaine, on le lui souhaite. Il a le talent, il est sérieux, il va continuer à travailler, progresser et concrétiser tout son potentiel. On y croit, comme dirait Mr Jacquart.

Félicitations pour ce parcours Yanis !

2. Championnat de France FSGT

Chafi Azzaoui a réussi une très belle 3eme place.
Mathias, Badr, Alexandre ont atteint les quarts de finales, Ryan n'a pas pu sortir des poules.
En excès de poids, Nils a tiré en plus de 81 kgs dans la catégorie "Kyu, ceintures de couleurs". Malgré 2 victoires, il n'a pas pu s'imposer mais le talent est là.
Tous se sont battus comme des lions sous le coaching de Sylvain et Sami. Ils n'ont pas manqué d'envie et de courage.
Bravo et Félications à nos jeunes combattants ! Chaque combat gagné ou perdu est une expérience enrichissante de plus.

3.Masters de Tours Vétérans.

Le président AbdelHafid Khiar a réussi une superbe 2eme place. Nous avons hâte de voir les images mais je peux d'ors et déjà vous dire qu'elles seront spectaculaires.
Hafid a marqué 3 ippon seoi dont lui seul a le secret pour accéder à la finale. Tout y était, la vitesse, la puissance, la percussion, l'impact...Ah une parfaite exécution comme on aime au TAC Judo, je sens que le Ippon du mois va être facile à désigner ce mois ci. La finale a été plus difficile, pourtant Hafid se sentait bien, il était en pleine forme, en pleine possession de ses moyens mais son adversaire l'avait bien jaugé sur les combats précédents et a adopté une stratégie défensive qu'Hafid n'apprécie pas. Comment faire tomber un adversaire qui refuse le combat ? Voilà une question que les coachs doivent adresser car nous avons vu cette situation à plusieurs reprises par le passé.
Hafid possède une solide expérience, c'est le moins que l'on puisse dire, alors il a lui aussi adopter une stratégie pour remporter le combat en faisant monter les pénalités et en marquant 2 yukos. Mais voilà, alors que son adversaire n'était pas loin de l'élimination définitive par hansokumake et que l'horloge indiquait très peu de termps avant la fin du combat, Hafid s'est fait contrer sur un malheureux balayage. Ah que c'est dommage, il était si près du but...Mais ce n'est que partie remise, et nous savons tous qu'Hafid va remettre ça car c'est un gagneur.

Patrick s'est lui aussi battu comme un lion, lui aussi n'a pas manqué d'envie et de courage, d'ailleurs il n'en manque jamais. Il n' pas pû s'imposer cette fois ci mais la progression se poursuit, les résultats sont à portés de mains...

Tous nos combattants ont porté haut les couleurs du TAC Judo. Tous ont démontré des progrès aussi bien dans la technique que dans le comportement et le Club en est très fier.
Ce sera bientôt au tour des séniors de montrer autant de détermination au championnat de France FSGT à St Etienne.

Bravo et Félicitations à tous !

Je profite de cet article pour souhaiter un excellent anniversaire à Mr Jacquart, 84 ans hier.
Nos jeunes et nos vétérans lui ont offert un beau week end de compétitions, le meilleur cadeau qu'on puisse lui faire.
Comme lui, nous aussi on y croit.

Partagez

Judo

Auteur: Judo

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À Voir Également

20221022_Master_de_Tremblay_en_France.png

Master de Tremblay en France - 22 Octobre 2022

Chèr(e)s ami(e)s, Le club de Tremblay en France Judo et toute son équipe de bénévoles sont très...

Lire la suite

2021-05-18_16h36_52.png

Reprise des cours de Judo pour les mineurs à partir du 19 mai 2021

Chères amies, chers amis, C'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons la reprise des cours...

Lire la suite