TAC Judo

Club de Judo à Tremblay en France 93290 - Tremblay Athletic Club - TAC Judo - JC Vert Galant

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Championnat du Monde Vétérans de Fort Lauderdale: La Team TAC vétéran bien présente

Chèr(e)s ami(e)s,
1.jpg
La Floride: ses plages, son soleil, les everglades... Et son championnat du Monde Vétérans de Judo.

IMG-20161118-WA0004.jpg
En effet, en ce mois de Novembre 2016, se déroulait le championnat du Monde Vétérans de Judo à Fort Lauderdale (US, Floride). Et la team TAC vétéran ne pouvait rater ce rendez-vous. Une compétition dont le niveau ne cesse d’augmenter au fil des années. Le club envoyait ainsi sur les tatamis pas moins de 8 combattants représenter la France et bien sur le club.

IMG-20161121-WA0044.jpg
Ce sont Hafid, Patrick et Nadir qui furent les premiers à monter sur les tatamis dès le deuxième jour de compétition. Nadir, qui faisait son retour sur la scène internationale, réalisa un beau parcours. Bien rentré dans la compétition, il remporta deux de ces combats sur de supers mouvements, il terminera 7ème de sa catégorie (M3, -81kg). Un parcours qui fut moins favorable pour Hafid (M3, -100kg) et Patrick (M3, -73kg), qui sur des coups du sort se sont fait sortir de la compétition. Ils ne monteront pas sur le podium ni ne se classeront cette année.

La compétition se poursuivit le dimanche avec l’entrée en lice de Mehfoud (M4, -66kg) et de Kamel (M5, -73kg). Mehfoud n’a pas démérité dans sa catégorie. Cependant, il n’a pas su exprimer pleinement son judo. Il ne parviendra pas à passer les premiers tours de qualification et terminera la compétition non classé. Kamel a, quant à lui, réalisé une bonne entrée en compétition en remportant son premier combat sur un enchainement debout sol (ponctué par un juji gatame). Cependant, il se blessera durant ce combat et abandonnera la compétition.

Enfin, le dernier jour de compétition concouraient Ludivine, Jérôme et Romain. Jérôme (M2, -73kg) démarra fort bien la journée en remportant son premier combat. Cependant, au tour suivant, il tomba sur le futur champion du Monde (Brésilien) et s’inclina sur un travail de Ne Waza. Bien que repêché, il ne parvient finalement pas à se classer. Romain réalisa un super parcours jusqu’en demi-final (M2, -100kg) avec un judo offensif et spectaculaire. Malheureusement, il se blessa et, comme Kamel, il dut arrêter sa compétition. Il terminera au pied du podium à la 5ème place. Romain peut être fier du judo qu'il a produit et qui laisse présager de bonnes performances cette saison. Enfin, comme Nadir, Ludivine faisait son retour dans une grande compétition internationale, et comme lui, elle réalisa un très beau parcours et atteignit la demi-finale. Malheureusement, elle dut s’incliner contre une Allemande. Remise de sa déception, Ludivine a su se reconcentrer pour aller chercher une belle troisième place. Un nouveau podium mondial pour cette championne !

1.jpg

Après ces efforts, les combattants du TAC ont su relâcher la pression et profiter un peu du soleil avant un retour sur Tremblay en France. La saison continue pour la Team TAC vétéran…

20161123_120405.jpg
Vous trouverez ci-dessous quelques photos de cette compétition Mondiale ainsi que la video de "Sensation Vétéran":





Partagez

TacJudo

Auteur: TacJudo

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À Voir Également

1.jpg

Championnat d’Europe Vétéran : La team vétéran du TAC judo ramène l'Or, l'Argent et le Bronze!

Chèr(e)s ami(e)s, Cette année, le championnat d’Europe Vétéran de Judo se déroulait à Zagreb...

Lire la suite

1.jpg

Rassemblement vétérans à l'INJ!

Cher(e)s ami(e)s, Cette année encore, la Fédération Française de Judo organisait un rassemblement...

Lire la suite