TAC Judo

Club de Judo à Tremblay en France 93290 - Tremblay Athletic Club - TAC Judo - JC Vert Galant

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La dynamique des vétérans - Masters de Tours 2013

Chers lecteurs,

Tours2013.jpgCette année, une dynamique s'est installée chez les adultes, tirée par le président Abdelhafid Khiar. 6 nouveaux combattants sont venus grossir les rangs des compétiteurs vétérans. Il s'agit de Driss, Patrick, Jérôme, Amar, Sébastien et moi-même. Ce qui porte le groupe à 10 avec nos glorieux champions, Hafid, Nadir, Ludivine et Mohamed, même si cette année Ludivine a décidé de faire un break.
Certes, il y a encore des paliers à franchir pour prétendre à des résultats mais avant tout, le plaisir, l'envie, la motivation sont là pour entraîner ce groupe vers le haut.
Ce groupe est coaché par l'indéfectible Avi Lahiani ainsi que Maître Jacquard. Ils sont présents à toutes les compétitions pour soutenir les troupes, corriger les fautes techniques et enseigner l'intelligence tactique.

Ce week end du 20 et 21 Avril, nous sommes allés au Masters de Tours.
Cette fois ci, nous étions 6 combattants, Patrick, Hafid, Jérôme, Amar, Driss et moi-même...quelques blessés s'étant désistés à la dernière minute.
Hafid, notre locomotive, a débuté les combats dimanche matin. Surprise, dans sa poule, figurait le judoka qu'il avait rencontré lors de la finale du Masters de Lille. Nous allions assister à la revanche...Hafid a parfaitement géré le combat, faisant preuve d'une maturité remarquable. Déplacements, vitesse d'exécution, kumikata, il a attendu le bon moment pour placer un magnifique ura-nage (projection en arrière) et marquer Ippon.
D'autres combats ont suivi, mais le clou du spectacle fut sans nul doute la demi-finale contre Pierre-Marie Tarade. Un combattant exceptionnel, de haut niveau, ancien international, et d'une gentillesse considérable. Et oui, c'est un champion.
Hafid avait l'occasion de jauger son niveau......Ce fut 3 minutes d'un combat intense où les 2 judokas se sont livrés physiquement sans que l'un ne prenne le dessus sur l'autre. Hafid a appliqué la bonne stratégie, épuisant son adversaire. Il s'en est fallu d'un cheveu, l'arbitre a décidé de sanctionner Hafid à 9 secondes de la fin par un shido pour ce que l'arbitre a interprété comme une fausse attaque...Ah que c'est cruelle ! Mais c'est une excellente expérience pour Hafid sur la route du championnat d'Europe, il sait qu'il a le niveau international. Hafid a remporté la médaille de Bronze.

Pour nous autres ce fut bien plus difficile.
Driss nous a éblouit avec de belles techniques comme uchi mata en ken ken, ko-uchi gari enchainé sur ippon seoi avant de se faire prendre en contre...dommage mais il y a un gros potentiel chez Driss...Un diamant brut qu'il faut tailler...
Patrick a tenté ura-nage lui aussi, il ne lui manquait pas grand chose, il s'est fait prendre au sol par des spécialistes du ne-waza (combats au sol). Y'avait il des brésiliens à Tours ?
Jérôme s'est battu comme un lion mais a dû abandonné à cause d'une blessure au genou.
Amar est tombé sur des montagnes de muscles...
Quand à moi, je ne peux en vouloir qu'à moi-même. Il y a des mouvements de sacrifice auxquels il faut absolument renoncer en compétition...
En tout cas, bravo à tous !
Ce fut un formidable week end, marqué par l'anniversaire de Mr Jacquard, 83 ans.

Voici la vidéo, je vous souhaite un excellent spectacle.

A bientôt pour de nouvelles aventures avec le TAC Judo.

Partagez

Judo

Auteur: Judo

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À Voir Également

Tremblay AC Judo

Les images de l'Eurometropole Masters de Lille 2015

Chers lecteurs, voici quelques photos et la vidéo du Masters de Lille 2015. Kamel est toujours aussi...

Lire la suite

TACAnjou2014.jpg

Les vétérans au Masters de l'Anjou

Chers lecteurs, les vétérans fighter du Tremblay AC Judo ont participé à la dernière compétition de...

Lire la suite