TAC Judo

Club de Judo à Tremblay en France 93290 - Tremblay Athletic Club - TAC Judo - JC Vert Galant

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tournoi de France Vétérans 2017 - La Team s'offre un festival au Master de Gérardmer

Chèr(e)s ami(e)s,

En cette année 2017, le tournoi de France Vétéran se déroulait à Gérardmer. Cette ville des Vosges, connue pour son festival du film fantastique, organisait un fantastique Master de Judo le 7 Mai.

18301963_10212832082456326_3034871722382527918_n.jpg
Un tournoi de France que la team Master du TAC judo ne voulait pas rater. Ainsi, 8 combattants du Club, accompagnés de Coach Avi, de Maître Jacquart et de Mehfoud prirent la direction de l'Est.

Comme souvent, les féminines ouvrirent le bal dès le matin.
Très attendue sur les tatamis après plusieurs victoires de rang en Master, Ludivine su répondre présente. Toujours aussi concentrée et déterminée, Ludivine (F2, -66kg) a réalisé un parcours quasi parfait pour aller chercher la première place et ainsi conservé son titre de championne de France obtenue l'année dernière à Auch.

20170507_113209.jpg
Odile (F1, -70kg) a connu un tournoi plus contrasté. Elle démontra tout au long de la compétition de belles choses mais cela ne lui permit pas de monter sur la plus haute marche du podium de sa catégorie. Elle continue son apprentissage des Masters Vétéran en terminant à la deuxième place.

1840261n.jpg
La journée se poursuivit avec l'entrée en piste d'El Presidente. Comme Ludivine, Hafid (M4, -100 kg) avait terminé premier l'année dernière lors du premier Tournoi de France. Bien qu'ayant changé de catégorie (M4), il avait en tête de conserver son titre. Toujours aussi impressionnant de sérénité et de puissance, il réalisa un super parcours qui lui permit de monter sur la plus haute marche du podium.

IMG-20170507-WA0029.jpg
Abdelkrim (M5, -81kg) monta à son tour sur les tatamis et commença son tournoi en réalisant un super Tomoe Nage lors de son premier combat. Il dut cependant s'incliner contre Hamed Keroum, le favori de la catégorie. Il ira malgré tout chercher la troisième place au terme d'une belle petite finale.
IMG-20170507-WA0020.jpg
Chez les -73kg, bien que réalisant de beaux parcours, nos combattants ne montèrent pas sur les podiums.
Ainsi, Kamel (M5, -73kg) impressionna par sa maîtrise jusqu'en demi finale. Demi finale durant laquelle il se blessa, ce qui l'obligea à abandonner la compétition. Il se classera malgré tout 5ème de ce tournoi de France.
Une 5ème place qu'ira également chercher Jérôme (M2, -73kg). Soufflant à la fois le chaud et le froid, Jérôme a réalisé des combats pleins mais a aussi été plus transparent par moment. Une inconstance qui ne lui permit pas de finir sur le podium.
Un parcours qui se rapproche de celui de Patrick (M3, -73 kg). En effet, Patrick a lui aussi réalisé de super combats, tenant tête aux meilleurs de sa catégorie. Il ne lui manqua pas grand chose pour aller chercher le podium dans cette catégorie très relevée. Il se classera finalement 7ème.

La journée se termina pour le club avec Kriss (M5, -66kg). Lui aussi avait à cœur de conserver son titre obtenu l'année dernière. Toujours aussi volontaire et combatif, Kriss terminera premier de sa catégorie.
Retrouvez nos combattants dans la vidéo et dans les photos ci-dessous:



Merci à T.Albisetti, pour ces supers clichés.

Félicitations à tous les combattants du Tremblay AC Judo.
IMG-20170507-WA0021.jpg

Partagez

TacJudo

Auteur: TacJudo

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À Voir Également

1.jpg

Championnat d’Europe Vétéran : La team vétéran du TAC judo ramène l'Or, l'Argent et le Bronze!

Chèr(e)s ami(e)s, Cette année, le championnat d’Europe Vétéran de Judo se déroulait à Zagreb...

Lire la suite

1.jpg

Rassemblement vétérans à l'INJ!

Cher(e)s ami(e)s, Cette année encore, la Fédération Française de Judo organisait un rassemblement...

Lire la suite