TAC Judo

Club de Judo à Tremblay en France 93290 - Tremblay Athletic Club - TAC Judo - JC Vert Galant

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Championnat d’Europe Vétéran : La team vétéran du TAC judo ramène l'Or, l'Argent et le Bronze!

Chèr(e)s ami(e)s,

Cette année, le championnat d’Europe Vétéran de Judo se déroulait à Zagreb (Croatie) du 14 au 18 juin. Et cette année encore, le TAC judo avait plusieurs combattants de la Team qui participaient à cet événement. Ainsi, Ludivine, Odile (Club de Trilport), Patrick, Sébastien, Kriss, Mohand et Jérôme, accompagnés de Maître Jacquart et de coach Avi, se rendaient à Zagreb avec l’envie de ramener un maximum de médailles.

1.jpg
Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont portés haut les couleurs du club et de la ville de Tremblay-en-France en ramenant pas moins de 6 médailles : 3 en individuel (2 en argent et une en bronze) et 3 en équipe (1 en or, 1 en argent et une en bronze).

gr.jpg
Ainsi, revenons, tout d’abord sur le parcours de nos médaillés en individuel.
Le premier à monter sur les tatamis de Zagreb fût Kriss. Auteur d’un super parcours jusqu’à la finale, Kriss s'inclinera finalement au terme d'un combat acharné contre un Espagnol. Une superbe deuxième place pour ce grand judoka qui aurait mérité de monter sur la plus haute marche du podium tant le sort n'a pas été en sa faveur. Nul doute que ce compétiteur ira chercher la première place au prochain championnat du monde.

19399584_10209867364696451_890863189294158665_n.jpg
Une deuxième place européenne que Ludivine a également été chercher. En effet, Ludivine réalisa également un beau parcours pour son premier championnat d'Europe. Parfaitement entrée dans sa compétition, en sortant au premier tour sa "bête noire" (une Allemande qui l'avait battu en finale des championnats du monde à Francfort), puis elle enchaina les combats jusqu'à la finale. Une finale qu'elle a malheureusement perdue. Une superbe deuxième place pour cette championne!

ludi.jpg
Enfin, revenons sur la belle troisième place d'Odile. Elle, qui a repris la compétition cette année avec la team du TAC judo, a fait preuve d'une grosse volonté pour ramener la médaille de bronze de Zagreb. Un super parcours et une belle médaille pour Odile!

Odile.JPG
Ces belles performances en individuel, nos judokas, insatiables, avaient envie de les reproduire en équipe. En effet, quatre de nos judokas avaient été retenus dans les différentes équipes de France pour participer à la compétition par équipe prévue le dimanche.

Ainsi, Ludivine (TF30-1), Odile (TF30-2), Mohand (TM50-1) et Jérôme (TM30-1) ont eu la chance de remonter sur les tatamis le dernier jour de la compétition. Et en équipe, comme en individuel, les judokas du TAC ont réalisé de grosses performances, de supers combats et ont engrangés les podiums.
Ainsi, Ludivine montera sur la plus haute marche du podium avec son équipe. En effet, l'équipe de France féminine n°1 réalisa un parcours parfait et fût sacrée championne d'Europe 2017. Une nouvelle médaille pour Ludivine après sa deuxième place en individuel.

Eq_Ludi.jpg
Odile, comme Ludivine, ramènera une nouvelle médaille en équipe. En effet, l'équipe de France féminine n°2 terminera deuxième derrière l'autre équipe de France au terme d'une belle finale. Une belle médaille d'argent pour Odile!
Des équipes de France féminine toujours aussi impressionnante dans les championnats d'Europe vétérans.

Eq_Odile.jpg
Enfin, Jérôme ramènera une superbe médaille de bronze avec l'équipe de France TM30. Après une super parcours et malgré une défaite en demi-finale contre l'équipe russe. L'équipe de France TM30 ira chercher avec une grosse envie un podium au terme de la petite finale.
Une superbe médaille de Bronze pour Jérôme et pour cette belle équipe de France des 30-40 ans

Eq_GG.jpg
Tous nos judokas garderont de supers souvenirs de ce championnat d'Europe en Croatie.

Félicitations à nos judokas et à leur coach Avi.

Nous tenions également à féliciter la délégation Française présente à Zagreb, pour ces performances et son état d’esprit, mais également les membres de la Fédération Française de Judo, Cathy et Jean-Pierre, pour leur sympathie, leur implication et leur soutient.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de cette compétition ainsi qu'une vidéo revenant sur le parcours de nos combattants:




Partagez

TacJudo

Auteur: TacJudo

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À Voir Également

1.jpg

Rassemblement vétérans à l'INJ!

Cher(e)s ami(e)s, Cette année encore, la Fédération Française de Judo organisait un rassemblement...

Lire la suite

18301963_10212832082456326_3034871722382527918_n.jpg

Tournoi de France Vétérans 2017 - La Team s'offre un festival au Master de Gérardmer

Chèr(e)s ami(e)s, En cette année 2017, le tournoi de France Vétéran se déroulait à Gérardmer. Cette...

Lire la suite