TAC Judo

Club de Judo à Tremblay en France 93290 - Tremblay Athletic Club - TAC Judo - JC Vert Galant

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Eurométropole Masters de Lille - Le Nord leur va si bien!

Cher(e)s ami(e)s

Pour la team Vétéran du TAC, l’un des plus gros événements de l’année avait lieu ce week-end du 28 Janvier 2017 : L’Eurométropole Masters de Lille. Un Masters qui réunit pas moins de 670 combattants de 19 nationalités ! Et parmi tous ces combattants, c’est 10 combattants du TAC qui avaient fait le déplacement emmenés par leur Coach Avi et par Maître Jacquart.
Lille_2017.jpg
Et c’est dès le matin, que nos premiers combattants montèrent sur les tatamis, avec tout d’abord, Mohand et Kamel dans la catégorie des M5, -73kg. Ces deux grands compétiteurs ont réalisés chacun un super parcours. Kamel, qui n’a pas été gâté au tirage, a perdu son premier combat contre le futur vainqueur. Mais avec toute la générosité et la combativité qu’on lui connaît, il a su remonter tout le tableau de repêchage pour aller chercher une belle 3ème place. Mohand, a quant à lui, réalisé un parcours parfait jusqu’à la finale avec son judo toujours aussi conquérant et dynamique. Il perdra cependant cette finale sur Hansuku Make (Main au pantalon).

Lille_2017__3_.jpg
Au même moment, combattait également Christian dans la catégorie des M6, -60 kg. Avec son judo très tonique et toujours aussi spectaculaire, il allait chercher une superbe première place en remportant tous ses combats par Ippon.

Lille_2017__4_.jpg
Sébastien (M3, -100 kg) fût l’agréable surprise de la journée. Pour son retour à la compétition, il avait choisit le Masters de Lille. Au termine d’un beau parcours, il terminera 5ème. Mais son parcours lui a aussi permis de marquer les 10 points qu’il lui manquait pour sa ceinture noire. C’est donc au pied du podium, mais surtout avec sa ceinture noire, qu’il termina la journée !

Trop longtemps tendu durant les différentes compétitions auxquelles il a participé, Mehfoud (M4, -66kg) a cette fois su se libérer et enfin s’éclater sur les tatamis ! Auteur d’un parcours parfait dans sa poule, avec 3 superbes ippons, il échouera de peu en demi-finale. Une superbe troisième place, pour ce combattant, qu’il présage à n’en pas douter beaucoup d’autres podiums…

Lille_2017__31_.jpg
Hafid fût le dernier à monter sur les tatamis de Mouveaux. Mais, cela ne l’a pas empêché de terminer premier. Après un premier tour, âpre et disputé contre un judoka venu des Pays-Bas, Hafid s’est libéré et a enchainé des superbes mouvements pour terminer à la première place de ce Master Vétérans. Une première victoire en cette année 2017 pour El Presidente !

Lille_2017__30_.jpg
Félicitons également Ahmed, Driss, Jérôme, Patrick et Nadir, qui malgré de bonnes performances et une grande combativité, n’ont pu se classer.

Enfin, nous tenions aussi à mettre en avant deux combattants qui avaient fait le déplacement avec la team TAC pour ce Masters et qui ont porté valeureusement les couleurs de leur club sur les tatamis du Nord. Ainsi, nous félicitons Abdelkrim (M5, -81 kg) pour son beau parcours et Affa (M6, -81 kg) pour sa belle troisième place.
Lille_2017__35_.jpg

Retrouvez ci-dessous quelques clichés de cette journée:

Merci à T.Albisetti, J.B Dalleau, V.Sangnier & E.Roussel pour ces supers clichés.

Retrouvez ci-dessous la video d'Ahmed sur ce beau Master vétéran:

Partagez

TacJudo

Auteur: TacJudo

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À Voir Également

1.jpg

Championnat d’Europe Vétéran : La team vétéran du TAC judo ramène l'Or, l'Argent et le Bronze!

Chèr(e)s ami(e)s, Cette année, le championnat d’Europe Vétéran de Judo se déroulait à Zagreb...

Lire la suite

1.jpg

Rassemblement vétérans à l'INJ!

Cher(e)s ami(e)s, Cette année encore, la Fédération Française de Judo organisait un rassemblement...

Lire la suite